Téranga Nature

Le sud du Yémen balayé par des inondations, un mort

Le sud du Yémen balayé par des inondations, un mort

Des inondations causées par des pluies torrentielles ont balayé la ville de Moukalla au Yémen, faisant un mort et d’importants dégâts, ont affirmé jeudi des responsables locaux.

Les pluies diluviennes se sont abattues dès mercredi soir sur cette ville du sud du pays en guerre, après le passage du cyclone Shaheen dans la région du Golfe en début de semaine, rétrogradé ensuite en tempête tropicale.

Les inondations ont emporté “une dizaine de voitures et endommagé plusieurs commerces et maisons, dont certaines se sont effondrées”, a indiqué un responsable sous le couvert de l’anonymat, ajoutant qu’un jeune homme était mort par électrocution.

Les services de météorologie à Aden, deuxième ville du pays, avaient prévu des répercussions sur le Yémen après le passage du cyclone Shaheen dans la région du Golfe, faisant au total 18 morts, douze au sultanat d’Oman et six en Iran.

Des dizaines de personnes décèdent chaque année au Yémen dans des inondations provoquées par des pluies diluviennes, des intempéries qui s’ajoutent aux difficultés d’une population en proie à la pire crise humanitaire au monde selon l’ONU.

La guerre au Yémen, qui oppose depuis 2014 les rebelles au pouvoir, a fait des dizaines de milliers de morts et déplacé des millions de personnes, selon des ONG internationales.

© 2021 AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.