Téranga Nature

Découverte de Pétrole/Joachim Beugré (Pca de Petroci holding): ‘’Cette découverte repositionne la Côte d’Ivoire dans les rangs des pays producteurs en Afrique’’

Découverte de Pétrole/Joachim Beugré (Pca de Petroci holding): ‘’Cette découverte repositionne la Côte d’Ivoire dans les rangs des pays producteurs en Afrique’’

La nouvelle a été célébrée, ce jeudi 2 septembre 2021, par la Société Petroci Holding.La Côte d’Ivoire vient de découvrir, dans ‘’le Bloc Ci-101’’, situé aux larges d’Adiaké, dans sa partie Sud-Est, un important gisement de pétrole brut et de gaz naturel. La découverte a été faite par des chercheurs de l’entreprise italienne Eni et de la société ivoirienne Petroci Holding.

Le potentiel se situe entre 1,5 milliard et 2 milliards de barils pour le pétrole brut et, à environ 1800 à 2 400 milliards de pieds cube de gaz associé.

Après l’annonce officielle faite le mercredi 1er septembre, par le ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Thomas Camara, l’équipe dirigeante de la société Petroci Holding a organisé, ce jeudi 2 septembre, une cérémonie à l’honneur de ses ingénieurs et techniciens qui, aux côtés de leurs collègues et partenaires de la société Eni, ont réalisé cette prouesse. La cérémonie s’est tenue au siège de la société, à Abidjan-Plateau.

A l’occasion, Joachim Beugré, Pca de la société Petroci Holding, a exprimé sa fierté et sa joie pour cette importante découverte. « Il fut un temps où les chercheurs ivoiriens étaient raillés en ces termes : ‘’les chercheurs qui cherchent, on en trouve et les chercheurs qui trouvent, on en cherche’’. Ce matin, je suis fier de Petroci. Nos chercheurs à Petroci sont des chercheurs qui trouvent. C’est pourquoi j’ai voulu que nous marquions ce moment, qui est solennel. La Côte d’Ivoire vous fait confiance. C’est un moment historique », s’est-il réjoui. Avant d’ajouter : « La découverte de cet important gisement pétrolier et gazier repositionne la Côte d’Ivoire dans les rangs des pays producteurs en Afrique. La nature vient d’être généreuse avec la Côte d’Ivoire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.