google.com, pub-1826772013052564, DIRECT, f08c47fec0942fa0
Téranga Nature

COP25 : le Musée du Prado et le WWF détournent de célèbres tableaux pour sensibiliser au changement climatique

COP25 : le Musée du Prado et le WWF détournent de célèbres tableaux pour sensibiliser au changement climatique

Du lundi 2 au vendredi 13 décembre se tient la COP25 à Madrid. Pour l’occasion, le Musée du Prado et le WWF s’unissent et détournent quatre célèbres tableaux du musée de la capitale espagnole. Objectif : sensibiliser aux conséquences du changement climatique.

+1,5°C. C’est le chiffre sur lequel les participants de la COP21 se sont engagés à ne pas dépasser. Si le réchauffement global de la planète venait à l’excéder d’ici 2100, les conséquences d’un changement climatique déjà en marche seraient catastrophiques.

C’est sur ce credo que se sont unis le Musée du Prado et le WWF, à l’occasion de la COP25, qui se tient à Madrid du lundi 2 au vendredi 13 décembre. Quatre célèbres tableaux du musée madrilène ont été adaptés à différents scénarios autour des conséquences du changement climatique. « Que se passerait-il si vos créateurs les avaient peints si la température augmentait de +1,5ºC ? », c’est la question que pose le WWF. Nous vous laissons découvrir par vous-même…

Geo

2 Comments

  • ivistroy.ru , 9 juillet 2023 @ 1h11

    Greetings! Very helpful advice within this article! It is the little changes that make the greatest changes. Thanks for sharing! ivistroy.ru

  • mental health bergen county nj , 17 septembre 2023 @ 0h10

    … [Trackback]

    […] Here you will find 89941 additional Info to that Topic: teranganature.com/cop25-le-musee-du-prado-et-le-wwf-detournent-de-celebres-tableaux-pour-sensibiliser-au-changement-climatique/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *